Entorses et luxations

Trousse de secours sur-mesure

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE TROUSSES DE SECOURS

Suite à un accident, une chute ou une forte sollicitation des tendons, les entorses et luxations sont des traumatismes très fréquents. Ils peuvent survenir sur les lieux de travail, à la maison ou en pratiquant une activité sportive. Ces accidents nécessitent une prise en charge du patient le plus rapidement possible. Pour cela, il est impératif de posséder des produits spécifiques pour promulguer des premiers soins de qualité. Protéger la lésion, limiter l'apparition d'un œdème ou bloquer tout phénomène douloureux sont les objectifs de la prise en charge rapide. Le traitement pour les entorses et les luxations correspond au protocole GREC : Glaçage, Repos, Elévation, Compression.

Nos équipements de premiers soins pour soigner les entorses

Coussins froids, coussins chauds, sprays et bandes de froid sont les produits de notre gamme pour le traitement en cryothérapie et thermothérapie. Pour une action anti-douleur, anti-œdème et anti-hématome. A cette gamme, s'ajoute le spray provoquant un effet immédiat de froid qui soulage l'entorse ou la luxation. Ce spray est idéal pour les bleus, les bosses et les contusions. Pour compléter votre trousse de secours, des coussins chauds et froids à usage unique ou réutilisables, vous sont proposés pour les soins sur les entorses et les luxations.

Nos conseils de premiers soins pour les luxations et les entorses

- Appliquez rapidement les compresses froides.

- Surélevez l'articulation touchée afin de favoriser la circulation sanguine.

Pour éviter toute récidive, un traitement rapide de l'entorse ou de la luxation est indispensable. Il est conseillé de porter une orthèse pouvant aider au renforcement de l'articulation. Cependant, il est nécessaire d'effectuer des exercices de renforcement avec l'aide d'un ostéopathe. Enfin, des massages promulgués par un kinésithérapeute soulageront les douleurs et amélioreront l'amplitude des mouvements. En cas d'entorse ou de luxation, il est conseillé de consulter son médecin si la douleur devient plus importante ou en cas d'œdème.