Compresses et cotons

Trousse de secours sur-mesure

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE TROUSSES DE SECOURS

Compresses et cotons, des textiles sains et hypoallergéniques. Une compresse est une étoffe légère faite de fil de coton et repliée sur elle-même en carré. Elle est le plus souvent utilisée comme matériel médical pour des petits soins. Elle est généralement en gaze hydrophile et en coton. Son utilisation permet de nettoyer ou désinfecter une plaie à l'aide d'antiseptique, recouvrir une plaie et permet aussi de réaliser un pansement ou d'absorber du sang pour assécher une plaie. Le coton, grâce à son pouvoir d'absorption, est largement recommandé dans le domaine médical. Sa douceur et sa capacité d'être aseptisé en font un textile privilégié dans la fabrication de compresse et pansement.

Notre gamme de compresse et coton

SAPY vous fournit en compresses de gaze hydrophile stérile ou non stérile. Dotées d'un excellent pouvoir d'absorption, les compresses gazes vous offrent douceur et confort. Elles vous sont proposées sous sachets individuels stériles ou non stériles vendus en vrac. Nos compresses en non tissé stériles sont particulièrement adaptées aux soins des plaies et pour le nettoyage des instruments. Dans la gamme coton, SAPY vous propose des cotons hydrophiles en carré ou en boule pour vos soins et désinfections. Sous sachets de 500 pièces pour les cotons carrés et 700 pièces pour les cotons en boule, nos cotons et compresses vous assurent délicatesse et résistance.

Nos règles d'or pour une meilleure utilisation des compresses et cotons

Dans un premier temps, veillez à avoir les mains toujours propres avant de soigner une blessure afin de minimiser les risques d'infection. Le lavage des mains à l'eau et au savon est le moyen le plus sécurisé pour une hygiène renforcée. Dans l'idéal, porter des gants à usage unique. Pour nettoyer la blessure, il est important d'enlever les impuretés et les saletés en cas de présence. Pour cela, nous préconisons d'utiliser des compresses et cotons stériles ou non-stériles ou de laver la blessure sous l'eau. Séchez la plaie en tamponnant soigneusement la zone atteinte. Enfin, utilisez un pansement adapté à la taille de la blessure et veillez à ce qu'il soit propre et stérile.