Hygiène et protections

Equipements de protections individuelles | Consommables | Désinfectants pour équipements & locaux | Assainisseurs d'air & désodorisants | Gants | Gels & solutions hydroalcooliques | Lingettes nettoyantes | Savons | Sélection "Covid-19"

L'entretien et le nettoyage au quotidien relèvent d'une des préoccupations les plus importantes des collectivités et des entreprises. Cette organisation repose principalement sur des procédures mises en place sur les lieux de travail mais aussi sur une mise à disposition de locaux adaptés et d'installations spécifiques appropriées. Le comportement individuel de tous joue aussi un rôle très important dans le processus d'hygiène. Réduire les risques professionnels au travail est de la responsabilité des employeurs. Pour cela, les règles d'hygiène et de protection dans le milieu du travail doivent impérativement être communiquées aux employés en passant par des formations et par la mise en place de campagnes de sensibilisation. D'un point de vue réglementaire, assurer la sécurité et la protection est une obligation de l'employeur (article L. 4121-1 du code du travail).

Notre gamme Hygiène et protection

SAPY s'engage à vos côtés afin de répondre au mieux à vos besoins en matière d'hygiène et de protection en vous proposant divers produits d'entretien, de protection individuelle et de produits nettoyants. Nous mettons à votre disposition un éventail de produits et consommables indispensables au quotidien tels que des draps d'examen, du papier toilette et essuyage, des distributeurs et des sacs poubelles. Nos désinfectants, gels et solutions hydroalcooliques, lingettes nettoyantes pour une propreté irréprochable. Notre gamme de protection est composée d'équipements individuels et collectifs tels que des masques et des vêtements de protection adaptés à votre secteur d'activités mais aussi des équipements spécifiques utiles à tous milieux (masques de protection, masques de réanimation, charlottes, blouses à usage unique...).

Nos conseils en hygiène et protection

- Informer les employés de la différence entre « propreté » et « hygiène »

- Informer les employés de la différence entre « nettoyage » et « désinfection »

- Nettoyer régulièrement son lieu de travail à l'aide de produits adaptés

- Respecter les consignes de règles d'hygiène et de protection

- Inspecter régulièrement les lieux de travail

- Elaborer un document unique des risques dans l'entreprise

- Instaurer un système de management de la santé et de la sécurité

- Encadrer les employés par le biais de communications et d'encadrement

- Evaluer les risques chimiques en les identifiant

- Mettre en place des plans de prévention