Antiseptiques & désinfections

Sprays & pulvérisateurs | Flacons distributeurs | Dosettes | Tampons & serviettes

Les antiseptiques et les désinfections sont des principes actifs permettant la destruction et le développement des micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les spores et autres champignons. Lorsque les antiseptiques sont utilisés à la surface du corps, nous parlons de désinfection. Disponibles sous forme de flacons, de compresses pré-imprégnées et de sprays, ils vous accompagnent partout pour des premiers soins efficaces. Dans les écoles, dans les infirmeries, à la maison ou au travail, nous vous conseillons d'être équipé afin de pouvoir promulguer tous les soins à tout moment. N'hésitez pas à suivre les conseils pratiques de SAPY pour choisir les meilleurs produits qui composeront votre trousse de secours.

Notre gamme d'antiseptiques et de désinfectants

Nous vous proposons de l'alcool modifié à 70° pour désinfecter les plaies en vaporisateur pour une désinfection facile en toute sécurité. Les tampons d'alcool et serviettes imprégnées de chlorhexidine sont vendus sous sachet stérile. Les sprays à base d'huiles essentielles et de chlorhexidine font partis des équipements pour trousses de secours et répondent parfaitement aux besoins d'hygiène d'une peau saine. En complément de notre gamme, les asséchants composés de Sulfate de Zinc ou d'Eosine assèchent les peaux irritées pour une meilleure cicatrisation. Enfin, les apaisants, principalement composés de produits naturels tels que Arnica ou Calendula sont utilisés en cas de piqûres, de coups, de bleus et de coups de soleil.

Nos conseils d'utilisation des produits de désinfection et antiseptique

Pour rappel, les antiseptiques en spray ou autres sont à utiliser pour un usage cutané et externe, pour nettoyer ou soigner une plaie :

Pour un usage optimal de vos antiseptiques et désinfectants, il est conseillé de :

Bien nettoyer la plaie avant son utilisation

Veiller à respecter la posologie et les conseils d'utilisation

Prendre en compte toutes les contre-indications et effets secondaires éventuels

Vérifier les dates de péremption

En cas de blessure plus importante ou lorsqu'un corps étranger est présent, il est impératif de consulter un médecin. Si une plaie est mal soignée ou mal désinfectée, d'autres symptômes peuvent apparaître tels que fièvre, infections...