THERMOMETRE DIGITAL ETANCHE Agrandir l'image

Thermomètre digital étanche

D13922

Nouveau produit

Ce thermomètre digital étanche est un dispositif de diagnostic qui mesure la température du rectum, considérée comme la plus proche de celle du corps.
Il permet ainsi d’assurer un suivi précis de la santé d’un patient lors d’épisodes fiévreux et de réagir rapidement en cas de poussée importante.

Plus de détails

6,37 € HT

7,64 €   TTC

En savoir plus

Ce thermomètre digital étanche se caractérise par son efficacité et sa grande simplicité d’utilisation.
Son écran LCD affiche lisiblement le résultat pour une lecture facile et immédiate.

Le thermomètre peut être utilisé de différentes manières. En effet, même si la prise rectale reste la plus fiable, elle n’en reste pas moins contraignante pour le patient, notamment quand il s’agit d’enfants en bas âge.

Méthodes de prise de température :

- Dans le rectum (température rectale) : c’est la méthode la plus précise d’un point de vue médical, car elle donne la température la plus proche du noyau. Le temps de mesure habituel est d’environ 40 à 60 secondes.

- Sous le bras (axillaire) : placer la sonde sous l’aisselle, elle fournira une mesure de la température de surface. Celle-ci peut fluctuer d’environ 0,5 °C à 1,5 °C par rapport à la température rectale chez les adultes. Le temps de mesure habituel pour cette méthode est d’environ 80 à 120 secondes.

- Dans la bouche (buccal) : Plus facile, cette méthode est aussi la moins fiable. Elle nécessite une mesure d’au moins 3 minutes, la sonde placée sous la langue. De la même manière que la prise axillaire, il est recommandé d’ajouter au minimum 0,5 °C à la mesure.

Caractéristiques techniques :

  • Plage de mesure : de 32 à 42 °C/89,6 à 107,6 °F
  • Précision : +/- 0,1 °C/0,2 °F (35,5 °C -42,0 °C/95,9° -107,6 °F
  • Échelle minimale : 0,1 °C/0,1 °F

Livré avec une pile alcaline de type LR41, 1.5V.1

Garantie : 1 an

Vous aimerez aussi