Moustique : Les conseils efficaces pour stopper les piqûres !

Publié le : 24/08/2016 16:57:10
Catégories : Actus et nouveautés , Conseils et astuces

SAapy - vente produit anti-moustique

Boutons, inflammations, démangeaisons... Avec l'été, impossible de les rater : Spécialistes pour gâcher nos agréables moments d'étés, les moustiques sont une véritable plaie. Si vous faites partie des 20% de la population qui représente un véritable festin pour les moustiques, suivez nos conseils simples - mais efficace - pour stopper les piqûres.

 

  1. Évitez la reproduction

    Pour éviter la prolifération des moustiques, éliminez tout les lieux ou l'eau stagne. L'eau étant indispensable à l'éclosion des larves, ce processus permet de les empêcher de s'y développer. 
    Pensez-donc régulièrement à faire le tour de vos extérieurs pour contrôler les coupelles de pot, arrosoirs, ou gouttières bouchées pour vérifier la présence de nid. Vous remarquerez alors une nette diminution des moustiques dans vos environs ! 

     
  2. Portez des vêtements clairs et épais

    Astuce pourtant méconnue du grand public, privilégiez les vêtements amples de couleurs claires ! 
    En effet, les moustiques sont naturellement plus attirés pour les couleurs foncées qui retiennent plus facilement la chaleur dégagée par le corps humain. Et comme si ça ne suffisait pas, les jeans et les t-shirts ne les arrêtent pas : Ils piquent au travers de la plupart des vêtements moulants. Optez pour un pantalon large et un pull qui feront parfaitement l'affaire. 

     
  3. Appliquer des produits anti-moustiques

    Il existe deux grandes catégories de produits anti-moustiques. Les répulsifs qui sont destinés à les éloigner, et les insecticides qui ont pour mission de les tuer. Dans les zones envahies, adoptez les deux ! Appliquez-vous du répulsif sur toute les parties du corps découvertes - à l’exception du visage, et utilisez un insecticide en complément. Ces produits reconnus scientifiquement pour leurs efficacités vous débarrasseront sans aucun doute des moustiques communs jusqu'au moustiques tigre.

Découvrez nos produits anti-moustiques ici