Meilleures ventes

Compte rendu Secours Expo 2017

Publié le : 21/02/2017 14:55:55
Catégories : Actus et nouveautés

Secours Expo 2017

Ce qu’il ne fallait pas manquer

Sapy L’atout Secours & Cardiosecours se sont rendus à la 3ème édition du salon secours expo. Cet évènement est un lieu de rencontre pour tous les organismes liés au premiers secours et propose des formations à tous les visiteurs. L’objectif de ce salon est de réunir les acteurs professionnels et bénévoles du monde du secours autour de conférences, débats et démonstrations diverses.
Le salon était accessible pendant trois jours, du 2 au 4 février 2017, au parc des Expositions à Paris.

Nous y étions !

Vous nous avez peut-être vus au stand dans l’un des villages thématiques du salon : Secourisme Médical. Nos deux marques, Sapy L’atout Secours et Cardiosecours, étaient exposées au stand A4. Nous remercions ceux qui sont passé nous voir, nous sommes heureux de vous avoir rencontré, nous avons pu partager des idées sous ce thème qui nous a réuni ces trois jours : porter secours à autrui. Nous avons pu échanger avec plus de 200 personnes du secourisme.

Sapy Cardiosecours - Secours Expo

De nouveaux intervenants

La grande nouveauté de 2017 était la présence du service de santé des Armées et du ministère de l’intérieur. Nous avons pu assister à l’intervention du Brunon Le Roux, ministre de l’intérieur qui remercie l’ensemble des organismes de secours : « Que vous soyez Rouge, Blanc, Bleu, Orange… Merci à tous pour vos actions ».
Bruno Le Roux - Secours Expo - Sapy & Cardiosecours


Nous avons aussi prêté attention au discours de Cécile Jodogne, secrétaire d'État du Gouvernement bruxellois qui rappelait : « En France, seulement 20% de la population est formée aux gestes qui sauvent ».

Des activités pratiques

Le salon regroupait pas moins de 75 conférences ou workshop pour initier, échanger ou débattre sur des sujets qui ont trait au secours.
Chaque jour, les différents exposants proposés des démonstrations et des ateliers pour les visiteurs. Le salon offrait la possibilité de participer à 4 ateliers permanents. Nous avons particulièrement apprécié le « Défi RCP » qui proposé d’évaluer la qualité de la RCP.

Défi RCP - Secours Expo 2017 - Sapy & Cardiosecours

Nous avons aussi remarqué l’exposition de la « Boîte Noire », une immersion dans le monde du secours en mer.
Secours Expo est aussi un moyen pour découvrir des innovations, des nouvelles techniques pour porter secours et du matériel dernier cri. Nous pouvions retrouver de nombreuses nouveautés à l’atelier « Drone et robotique ».

Merci à tous les exposants et aux visiteurs !
Et pour ceux qui n’ont pas pu se rendre sur les lieux du salon, nous vous invitons à venir à la 4ème édition, les 8, 9 & 10 février 2018.
Réouverture des inscriptions pour la 4ème édition de Secours Expo : septembre 2017

Pour plus d’informations sur le déroulé du salon : 

Facebook et Twitter de Secours Expo
Bref reportage sur France 2 à Télématin