Sélectionner une page

Un nombre important de maladies nosocomiales se transmet par les instruments médicaux.
C’est pour éviter les risques de contamination qu’il est nécessaire de nettoyer et désinfecter les équipements médicaux au quotidien en respectant un protocole de désinfection particulier.
La désinfection des instruments médicaux peut se faire à chaud ou à froid en respectant un protocole strict en 3 points.

ANIOSYME DD1 flacon 1L *

Nettoyage

Le nettoyage vous permet d’enlever toutes les matières organiques et inorganiques présentes sur vos instruments médicaux en utilisant l’Aniosyme DD1, un nettoyant pré-désinfectant pour instrumentation médico-chirurgicale et dispositifs médicaux. IMAGE

Mode d’emploi : Verser une dose de 25ml d’Aniosyme DD1 pour 5 litres d’eau froide ou tiède dans un bac puis immerger totalement les instruments pendant 5 minutes. Si nécessaire, brosser les instruments tout en les rinçant sous l’eau courante. Changer la solution tous les jours.

Désinfection

La désinfection permet de détruire toute forme de vie microbienne. Pour désinfecter du matériel thermosensible, matériel chirurgical et médical, il faut utiliser du Steranios 2%, IMAGE un désinfectant à froid et prêt à l’emploi.

Mode d’emploi : Verser le Stéranios 2% dans un bac, immerger les instruments puis fermer le bac et laisser agir pendant minimum 20 minutes et maximum 1 heure selon l’activité recherchée. Ensuite, rincer les instruments sous l’eau courante. Essuyer avec un champ à usage unique.

Pour du matériel non-thermosensible et autoclavable, il n’y a pas lieu de désinfecter, il faut obligatoirement utiliser la stérilisation.

Contrôle du bain de Steranios 2%

Pour vérifier l’efficacité du bain de Steranios (taux de Glutaraldéhyde, l’agent fixateur actif), il faut utiliser la Bandelette de contrôle. IMAGE

Mode d’emploi : Tremper totalement la partie réactive de la bandelette dans le bac de Steranios 2% pendant 1 secondes. Enlever la bandelette et attendre 15 secondes avant de regarder le résultat. Le bain est conforme si l’indicateur devient rose. Au bout de 7 jours, changer le bain impérativement.

Découvrez tous les produits de la marque Anios sur notre site et demandez l’avis de nos experts.