Recherche avancée - Pour mieux choisir votre produit

Filtres actifs :
    Conditionnement

    Piqûres et morsures

    Les morsures et piqûres d'animaux sont des accidents très fréquents qui peuvent engendrer des risques tels que : saignements, infections, tétanos ou risques de contracter une toxine ou un microbe. Il est donc indispensable d'effectuer certains gestes bien spécifiques en fonction de l'animal à l'origine de la piqûre ou de la morsure. Certaines piqûres ou morsures d'insectes ou d'animaux peuvent avoir des conséquences graves telles que des gênes respiratoires, malaises, chutes de la pression artérielle, vomissements voire même crises d'asthme. Les piqûres et morsures sont dramatiques lorsqu'elles se font sur la gorge ou sur la langue.

    Nos produits contre les piqûres et les morsures d'insectes

    A la maison comme sur les lieux de travail, certains insectes prolifèrent de façon gênante et peuvent véhiculer des maladies. SAPY a donc choisi pour vous le spray anti-mites, composé à partir d'huiles essentielles naturelles, parfait pour vos armoires, commodes et dressings. Pour lutter contre les moustiques, SAPY a sélectionné des sprays à large efficacité. A appliquer sur votre peau comme dans l'atmosphère, notre gamme de produits repousse un grand nombre d'insectes tels que les taons, les aoûtats, les guêpes, les tiques, les mouches et les araignées. Composés de propriétés apaisantes et testés dermatologiquement, les sprays vous protègent pendant 8 heures. Disponibles sous forme de serviettes imprégnées à usage unique, les sachets individuels de produits de soins pour piqûres et morsures sont aussi des éléments qui doivent composer vos trousses de secours ou armoires à pharmacie.

    Conseils en cas de piqûre ou de morsure

    • Rester calme est l'attitude prioritaire à avoir car l'agitation accélère la diffusion de venin dans l'organisme.
    • Dangereuse pour la personne qui la pratique, la succion buccale est inutile.
    • Appliquer de l'alcool sur la zone de la morsure accélère la diffusion du venin dans le corps.
    • En cas de piqûre ou morsure, prévenir immédiatement les secours le plus rapidement possible.
    • A l'aide d'un bandage (foulard, tissu ou autre), serrer le membre afin d'éviter la propagation du venin dans l'organisme.
    • Utiliser une pompe à venin qui permettra de réduire considérablement la propagation du venin dans l'organisme.
    • Dans la grande majorité des cas, il est préférable d'évacuer le patient vers un centre de santé le plus rapidement possible.
    Lire la suite
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 18.
    Résultats 1 - 12 sur 18.