Recherche avancée - Pour mieux choisir votre produit

Filtres actifs :
    Dimensions

    Saignements et hémorragies

    Ecoulement de sang dû à la rupture d'un vaisseau sanguin, le saignement ou l'hémorragie peut être interne (à l'intérieur du corps) ou externe (à l'extérieur du corps). Nous pouvons distinguer 3 sous-catégories d'hémorragies : l'hémorragie artérielle, l'hémorragie veineuse et l'hémorragie capillaire. La plus dangereuse est l'hémorragie artérielle car la perte de sang est très rapide. Il arrive aussi que des saignements et hémorragies se fassent au travers d'orifices dans des cas de vomissement de sang, de saignement de nez ou des oreilles. Il conviendra alors de procéder à un examen médical poussé surtout s'il survient suite à un accident ou à un choc.

    Comment stopper un saignement ?

    Pour équiper au mieux vos trousses de secours ou armoires à pharmacie, SAPY met à votre disposition une large gamme de compressifs et hémostatiques dans le but de stopper les saignements. Cette gamme se compose de mini pansements stériles conçus pour les coupures aux doigts ou aux orteils. Les mini pansements conviennent aussi aux plaies superficielles et aux brûlures. Des pansements compressifs stériles sous forme de bande élastique permettent un arrêt de l'hémorragie. Dans le cas de saignements plus abondants, SAPY vous propose des coussins compressifs qui remplacent la compression manuelle effectuée par le sauveteur, composés d'un coussinet et d'une bande élastique, avec une paire de gants utile lors de vos interventions. Pour le saignement des petites plaies, des tampons, crayons et sprays hémostatiques vous sont proposés.

    Les conseils de SAPY en cas d'hémorragie

    • Dans le cas d'une suspicion d'hémorragie interne, il faut obligatoirement aller à l'hôpital. En attendant les secours, allongez la victime tête basse dans le but de faciliter l'irrigation du cerveau, et élevez ses membres inférieurs.
    • Dans le cas d'un saignement externe, protégez vos mains à l'aide d'un sac plastique, d'un linge ou d'un gant afin d'exercer une pression directement sur la plaie. Alertez les secours et poursuivez la compression jusqu'à ce qu'ils arrivent.
    • Si la compression manuelle ne peut pas être faite, utilisez un coussin compressif stérile disponible dans toutes les trousses de secours ou armoires à pharmacie.
    Lire la suite
    Résultats 1 - 10 sur 10.
    Résultats 1 - 10 sur 10.