Pansements et bandages

Coups et blessures, entorses et luxations, saignements, brûlures, accidents oculaires, coupures et membres sectionnés, piqûres et morsures, autant d'incidents de la vie courante. Très souvent oubliées, les trousses de secours contiennent les objets de premiers soins pour prodiguer des soins déterminants lors d'un accident. Chez SAPY, les pansements et bandages sont des éléments impératifs devant faire partie des trousses de secours. Couverture de survie, antiseptiques, hémostatiques et compresses stériles sont des éléments de bases devant à tout prix être complétés par des produits tels que des ciseaux, des pansements et des bandages. Dans le milieu professionnel, chaque secteur d'activité doit s'équiper de trousses de sécurité spécifiques.

Le pansement et bandage sous toutes ses formes

Pour pallier à ces imprévus, SAPY vous offre un large éventail de pansements prédécoupés, pansements en bande à découper, pansements agroalimentaires, compresses, cotons et sparadraps. Nos pansements prédécoupés s'adaptent parfaitement à la taille de la blessure mais aussi à sa localisation. Certains sont conçus spécialement pour les bouts de doigt ou pour les articulations. Avec différents types de supports, compresses neutres ou métallisées, nos pansements permettent une aération importante de la plaie avec une excellente tolérance cutanée. Nos pansements agroalimentaires de couleur bleu sont dotés d'un fil métallique afin d'être facilement repérable par les détecteurs métaux.

Des bandages et pansements pour vos soins

Nos bandages 100% coton et polyamide sont aérés et confortables. En élastique extensible, ils s'adaptent même sur les parties coniques du corps. Nos bandes classiques ne gênent pas les mouvements du quotidien et sont lavables et stérilisables. Sous emballage individuel, ils sont spécialement conçus afin d'être adaptables aux doigts, poignets, chevilles, jambes, genoux... Notre gamme de bandages et bandes cohésives est adaptée à toutes formes de contention. Sous emballage individuel, ils sont hypoallergéniques et conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Facile à poser, ils maintiennent les masses musculaires, ligamentaires et tendineuses en cas de chute ou d'accident. En latex naturel ou en coton, nos bandages conviennent parfaitement aux peaux sensibles.

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 12 sur 142.
Résultats 1 - 12 sur 142.

Sous-catégories

  • Pansements prédécoupés

    Pensez aux pansements prédécoupés pour vos soins

    Vous ne voulez pas vous embêtez à chercher vos ciseaux pour découper des bandes de pansements ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Cette gamme de pansements prédécoupés est pratique et rapide pour une utilisation efficace en atelier de travail, ou en entreprise pour les petits incidents fréquents. De plusieurs dimensions, sous différentes formes et dans de multiples conditionnements. En non-tissé, en tissu, et en plastique ou pour un membre spécifique du corps : doigt, articulations... Tout est fait pour répondre à vos attentes !

  • Pansements en bande à...

    Des pansements en bande à découper pour vos soins

    Vous souhaitez découper les pansements à votre guise ? Choisissez parmi notre gamme de pansements en bande à découper, tant pour les petites que les grandes blessures.

  • Pansements...

    Une des préoccupations de l'industrie alimentaire est la question de l'hygiène au quotidien. Dans les usines et chaines de production, de nombreux systèmes sont mis en place afin de prévenir et supprimer tout risque de contamination. Des produits de soins professionnels tels que les pansements agroalimentaires, pansements bleus détectables font partie des produits de premiers soins devant impérativement être mis à disposition en cas de blessures, coupures ou brûlures en milieu agroalimentaire. Ces pansements sont détectables grâce à un filament métallique intégré dans la compresse permettant ainsi le repérage par les détecteurs de métaux sur les chaines de production de produits alimentaires. La couleur bleue des pansements, bandes ou sparadraps est également utilisée dans ce domaine pour être facilement reconnaissable dans les produits alimentaires.

    Quels pansements choisir pour l'agroalimentaire ?

    Pour le secteur de l'agroalimentaire, SAPY vous propose une gamme variée de pansements agroalimentaires répondant à vos besoins spécifiques. L'Assortiblue, est un lot de 100 pansements bleus assortis sous boîte compartimentée. Les pansements sont composés de viscose pour éviter qu'ils adhèrent à la blessure. En bande à découper, nous vous proposons le Bactoblue, très résistant et très pratique en milieu humide. En prédécoupés et sous sachets individuels, les gammes Anchorblue, Doigtblue, Fingerblue, Jumboblue et Plastblue s'adapteront parfaitement à la localisation de la blessure. En ce qui concerne les bandes de contention et les sparadraps, SAPY distribue le Sparablue, pratique et imperméable grâce à son support plastifié et le Sapyban-blue en bande élastique, idéal pour les entorses.

    Pourquoi utiliser les pansements agroalimentaires

    • Pour protéger les blessures contre les infections ou les irritations
    • Pour mieux cicatriser la blessure tout en conservant l'humidité de la plaie
    • Pour arrêter un saignement en comprimant les petits vaisseaux sanguins
    • Pour rassembler les berges de la plaie et éviter toutes séquelles esthétiques.

    Les conditions sont à respecter lors de la réalisation d'un pansement pour l'agroalimentaire :

    • Avoir les mains propres, voire même décontaminer à l'aide d'un antiseptique ou d'un gel hydroalcoolique
    • S'assurer de la stérilité du pansement avant son application sur la zone à traiter
    • Nettoyer et sécher la blessure avant l'application du pansement agroalimentaire
  • Bandages et contentions

    Bandage et contention pour tous vos soins

    Nous vous proposons un large choix de bandages et contentions. Des bandages élastiques pour les différentes parties du corps : tête, jambe, genou, thorax, abdomen, doigt, pied, poignet et cheville. Vous y trouverez également des bandes crêpes standards, ainsi que des bandes et contentions rigides en strapping dans les dimensions suivantes : 3 cm x 2.5 m, 6 x 2.5 m, et 8 cm x 2.5 m. Vous pourrez aussi choisir parmi nos bandes en coton ou bandes de gaze hémostatiques. La bande de contention cohésive est souple, vous pourrez la retirer sans souffrance et surtout sans y laisser un poil chers messieurs !

  • Sparadraps

    Une bande adhésive permettant de fixer des compresses ou des pansements, des drains ou des cathéters sur la peau, le sparadrap est un élément indispensable du matériel de premiers secours. Il est très utile dans les trousses de secours, les armoires à pharmacie et les cabinets médicaux. Extensible, il se pose à même la peau grâce à une partie adhésive qui lui permet de se maintenir contre la blessure et de la protéger. Le sparadrap ne convient qu'aux blessures bénignes comme les petites coupures ou égratignures de faible importance. Généralement, les sparadraps se déroulent selon les besoins et se découpent facilement.

    Découvrez nos sparadraps

    En non-tissé, en soie, en plastique, en coton ou en tissu, nos sparadraps sont disponibles en plusieurs modèles et matières. Perméable et extensible, le Bactix en non-tissé épouse parfaitement les mouvements du corps grâce à son excellente adhérence. Le Sparasoie est composé de soie artificielle, résistant à l'eau et est parfaitement adapté aux peaux sensibles. En plastique transparent et sécable manuellement, le Sparamicro en non-tissé est hypoallergénique. Adhésifs à base de caoutchouc et d'oxyde de zinc non irritant, les sparadraps Sparacoton et Sparatissu sont protégés par un couvercle en plastique et sont composés de tissu élastique.

    Les règles d'utilisation du sparadrap

    Comme un scotch, le sparadrap se découpe et se fixe sur la partie à panser. Il est important de bien lire la notice du sparadrap choisi et de faire très attention aux dates limites de péremption. Le Sparadrap est fréquemment utilisé pour fixer une compresse ou du coton. Il est fortement déconseillé de recouvrir une plaie d'un sparadrap, hormis s'il s'agit d'un pansement adapté. Il est aussi important de s'assurer que la partie à protéger et son pourtour soient bien nettoyés avant l'utilisation du sparadrap. Afin de maintenir la compresse sur la plaie, appliquer le sparadrap sur les côtés.