Recherche avancée - Pour mieux choisir votre produit

Meilleures ventes

Arrêt cardiaque Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Arrêt cardiaque

Combien sommes-nous à savoir ce quest réellement quun arrêt cardiaque ? On l'appelle également la mort subite de l'adulte. Dans la plupart des cas il est dû à un trouble du rythme cardiaque, qui pourrait avoir des conséquences irréversibles en quelques minutes sil ny a pas de prise en charge. Il faut intervenir rapidement de manière efficace ! Afin daider le cur à battre de nouveau avec autonomie ainsi éviter de lourdes séquelles. Le cur ne battant plus, laisse le cerveau sans irrigation. l'arrêt cardiaque est très souvent dû à un trouble rythmique, médicalement appelé fibrillation ventriculaire.

Les symptômes et diagnostic de l'arrêt cardiaque

Il y a tout de même des symptômes prévenant de l'arrêt cardiaque, encore faut-il consulter un cardiologue !

Ils peuvent se traduire par différentes manifestations :

  • Des étourdissements ou l'emballement du cur, cela indique un risque potentiel de trouble du rythme cardiaque.
  • La perdre de connaissance : les personnes subissant un arrêt cardiaque ont tendance à sabsenter avant de pouvoir demander de l'aide.

Le cardiologue est seul à pouvoir évaluer un potentiel risque d'arrêt cardiaque. Il prescrira un ou plusieurs examens diagnostiques :

  • Échocardiographie
  • Électrocardiogramme (ECG)
  • Radiographie thoracique
  • Épreuve d'effort
  • Cathétérisme cardiaque

Le rôle du défibrillateur en cas d'arrets cardiaques

Si un défibrillateur est à votre disposition, n'hésitez pas à l'utiliser pour sauver une vie. Il vous suffira de suivre les instructions de l'appareil. Il va calculer automatiquement le rythme cardiaque de la victime lors du placement des électrodes et définir l'intensité du choc quil va émettre. Puis annoncera un décompte pour que vous entamiez le massage cardiaque en attendant les secours.