Recherche avancée - Pour mieux choisir votre produit

Meilleures ventes

Sparadraps Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Sparadraps

Une bande adhésive permettant de fixer des compresses ou des pansements, des drains ou des cathéters sur la peau, le sparadrap est un élément indispensable du matériel de premiers secours. Il est très utile dans les trousses de secours, les armoires à pharmacie et les cabinets médicaux. Extensible, il se pose à même la peau grâce à une partie adhésive qui lui permet de se maintenir contre la blessure et de la protéger. Le sparadrap ne convient quaux blessures bénignes comme les petites coupures ou égratignures de faible importance. Généralement, les sparadraps se déroulent selon les besoins et se découpent facilement.

Découvrez nos sparadraps

En non tissé, en soie, en plastique, en coton ou en tissu, sparadraps sont disponibles en plusieurs modèles et matières. Perméable et extensible, le Bactix en non tissé épouse parfaitement les mouvements du corps grâce à son excellente adhérence. Le Sparasoie est composé de soie artificielle, résistant à l'eau et est parfaitement adapté aux peaux sensibles. En plastique transparent et sécable manuellement, le Sparamicro en non tissé est hypoallergénique. Adhésifs à base de caoutchouc et doxyde de zinc non irritant, les sparadraps Sparacoton et Sparatissu sont protégés par un couvercle en plastique et sont composés de tissu élastique.

Les règles dutilisation de sparadrap

Comme un scotch, le sparadrap se découpe et se fixe sur la partie à panser. Il est important de bien lire la notice du sparadrap choisi et de faire très attention aux dates limites de péremptions. Le Sparadrap est fréquemment utiliser pour fixer une compresse ou du coton. Il est fortement déconseiller de recouvrir une plaie dun sparadrap, hormis sil sagit dun pansement adapté. Il est aussi important de sassurer que la partie à protéger et son pourtour soit bien nettoyer avant l'utilisation du sparadrap. Afin de maintenir la compresse sur la plaie, appliquer le sparadrap sur les cotés.